CAD rétro : Un spectacle hors pair

Copyright © Jones PYRAM

Dimanche 14 octobre 2018, tout était déjà prêt à le Villate pour un CAD rétro sans précédent. Dès la rentrée, on pouvait constater des visages de 2000 dans des vêtements de 70-80.

5h07, pasteur Jacky CHERY donne le coup d’envoi en invitant le Seigneur et cède la place au groupe Coopération des artistes pour le développement (CAD) en bon tenue rétro et qui a occupé la scène pendant un long moment en nous faisant revivre les bons morceaux d’autrefois qui ont vraiment plu aux oreilles. Des jeunes d’aujourd’hui dans des vêtements de grand-père ou de grand-mère,qui l’aurait cru? CAD l’a fait et elle est sur sa 5ème édition.

Stanley GEORGES, l’un des artistes figurant sur ce line-up, avec lui, danses, chants on en a eu à satiété.

Laissant la scène à Wiliadel qui avec sa magnifique voix a ébloui la salle. “Définitivement ,Wiliadel chapeau!”, murmuraient quelques un du public.

Un peu de calme avec les deux artistes invités surprises de la soirée. Marck Edmond, nous a gratifié deux (2) bons morceaux et un avec Sabine Duvivier Morpeau.

De retour sur le podium,CAD s’impose, ses différents artistes ont joué leurs partitions. Même le maestro s’est transformé en chanteur.

Même si on pouvait tout oublier de cette soirée (chose impossible), mais non pas le duo de Wiliadel Denervil et Stephie Pierre. Elles ont pris le soin de bercer nos tympans avec leurs majestueuses voix.

Petite pause pour récompenser les gagnants du concours de tenues rétro. Rappelons que presque la moitié du public était en mode rétro et une autre partie du reste était en mode carnaval, d’après certaines personnes. Et on a bien profité le moment pour donner un cadeau au DG de média Levanjil Jean Carlos Mesy.

Une fois de plus CAD a fait son apparition sur scène et cette fois-ci, c’était pour mettre fin. Une fois terminé on a remis le micro au pasteur Jacky Chery pour la prière, qui ne pouvait pas avec un public chantant “Nan syèl nou prale”

Jean Elie BRUTUS ,l’un des chanteurs de CAD ,a vite compris que l’assistance attendait cette chanson et a décidé de chanter avec eux en appelant Peterson St Dic à venir chanter. Cette dernière partie improvisée sous l’effet du public a été parfaite. (le désir du public est un ordre.)

Et à 8h00, les participants sont partis satisfaits.

Une 5ème édition de rétro réussie avec beaucoup de principes d’antan, un message clair est lancé aux jeunes c’est qu’ on peut puiser des choses dans le temps et les reproduire aujourd’hui.

CEM et CAD ,des organisateurs de cadre.

Minouche Sénéphard pour LIFE In Pictures

Leave a comment