HAÏTI EN LOUANGES, UN DÉFI RELEVÉ !

Copyright © Jones PYRAM

La deuxième journée de “HAÏTI EN LOUANGES ” s’est tenue ? Bien sûr ! HOLYSONGS MINISTRIES a compris que malgré la forte pluie dès le début, il devait « Rester Zen », exhorter la pluie et encourager cette grande foule qui a fait le déplacement exclusivement pour adorer le Seigneur.

Sous la pluie, l’animateur du jour devait tout faire pour satisfaire le public. Puisque les groupes, les artistes et le Dj étaient déjà présents. Jacques Maurice n’a eu aucun problème à tenir le public en haleine. Et comme résultat, on a eu de la musique et des danses à profusion.

L’un des moments forts de cette journée était celui de la DÉCLARATION PROPHÉTIQUE sur Haïti. Elle était ainsi conçue :

  1. Apprendre à valoriser ta famille, tes amis (es) ainsi que ton pays.
  2. Prendre l’engagement public de projeter une bonne image D’Haïti. Delly Benson était bien en accord avec le thème de ce festival n’est-ce pas ?« AYITI PEYI BENI » car d’après lui tout ce qu’on veut avoir on doit faire usage d’une bonne promotion.

Lors de cette partie trois personnes ont reçu Jésus comme leur Sauveur et Seigneur. (Gloire à Dieu !)

Holysongs, Élysée Joseph, Alelluia, Peterson St.Dic, Sr.Anithe Pierre ,Dj Sagesse, les groupes de danses et bien d’autres, sans oublier notre petite Vicky (une représentation de la génération future) ont contribué à la réalisation de cette journée épique.

Durant ce moment de gloire à L’Éternel, chacun avait leur partition à jouer mais la plus belle de toutes était celle de la pluie car on voyait même ceux et celles qu’on croyait les plus (zuzu ,tulututu,pointu 😉) dansaient avec leurs pieds complètement boueux, ce qui renvoi une belle image de leur humilité et leur désir d’adorer Dieu en dépit des circonstances. Mais tout est bien qui termine bien.

Béni soit L’Éternel !

Minouche Sénéphard pour LIFE

Leave a comment