Pre Lakwa, un spectacle époustouflant

Copyright © Jones PYRAM

Il n’était pas encore deux heures quand Jones nous oppressait Bérénice et moi de nous préparer pour éviter tout retard. Ce qui honnêtement finit par arriver dans son timing a lui. Pour un programme qui allait débuter à 6hres, arriver à 5h45 n’était pas si mal sauf si on est là pour couvrir un évènement. Alors le temps pour Fordy d’installer sa caméra, pour Jones de vérifier le bon angle et de commencer par faire des tests, sans oublier Joab et son obsession pour le bon son, une Minouche paniquée et toute excitée pour sa première fois avec LIP, je vous assure que nous étions bel et bien en mode rapido presto. Mais le jour de la résurrection personne n’allait mourir pour un petit retard à Le Villate, bon sang !

Entre les salutations, le tra la la, la décoration qui n’était pas à point, les tests de lumières, une petite répétition certainement improvisée à la guitare du côté droit de la scène avec Nicky Christ, je me disais, qu’au final, nous n’étions pas les seuls à l’être. Mais la soirée démarra avec seulement quinze minutes de retard. Pas si mal !

Schenatzar Choir a ouvert le spectacle avec brio suivie d’une Tami, qui bouge, danse, met le feu pour ensuite nous enlacer de sa douce voix sur I Can only imagine. A dix-neuf heures, sous un décor qui nous rappelle la méditerranée, cette comédie musicale écrite par Karl Foster débuta.

Je connais plus d’un qui pourrait vous faire un très bon résumé. Sauf que moi, en toute sincérité, je n’en ai pas envie. Vous devriez être là, un point c’est tout ! Avec une Taliana Lindor qui incarne à merveille le personnage de la femme Samaritaine, Stanley Georges qui nous rappelle ce côté humain de Jésus qu’on a trop tendance à oublier, et que dire de Salil, Roudjoumy, Rossena, Williadel, et j’en passe…

Un spectacle époustouflant, une ascension inattendue, des danses, des interprétations musicales extraordinaires. Une équipe d’acteurs-chanteurs hors paires. Vraiment Chapo a toute l’équipe ! LIP vous remercie de cette magnifique soirée. Certes, Il vous reste encore du chemin à faire mais soyez assurer, vous êtes sur une bonne lancée.

Et vous autres qui avez raté cet évènement inédit par niaiseries ou de solides motifs, pour mieux vous faire regretter, LIP vous la fera revivre par séquence. A la prochaine pour une autre soirée bénie !

Leave a comment